Qui suis-je? Qu’est-ce que je fais ici?

 

      Qui suis-je? Moi, c’est Oxana et j’ai une richesse d’expérience personnelle et professionnelle qui soutient mon travail actuel. Tu pourrais en savoir plus sur moi ici: https://www.lapresenceconsciente.com/oxana-covaci/ Mais je pense qu’il sera plus intéressant de te dire ce que je fais ici. Avant de te l’expliquer avec des mots, je vais te le montrer par les faits. Ensuite, si tu lis cet article jusqu’au bout, tu découvriras l’utilité de mes créations ainsi que le référentiel de valeurs sur lequel je me base.

Voici ce que j’ai déjà fait et,
comment tu peux en profiter Une reconnaissance honnête de « qui je suis » procure non seulement un sentiment d'épanouissement personnel, mais constitue également la base du succès dans les activités actuelles.

J’ai d’abord écrit un livre:LA VOIE DE LA VÉRITÉ, Symbolisme dans le processus de prise de consciencec’est un livre qui raconte sur le potentiel du Soi personnel. Il est présenté ici et peut être acheté ici: https://www.lapresenceconsciente.com/la-voie-de-la-verite/

 

Le schéma d’une analyse personnelle – Fichier PDF téléchargeable gratuitement est disponible:https://www.patreon.com/posts/le-schema-dune-82351846

À propos de Ho oponopono, transe et exercices énergétiques inspirés des pratiques orientales

– Fichier PDF à télécharger gratuitement ici: https://www.patreon.com/posts/92207989?pr=true ou ici Tipeee – LA PRÉSENCE CONSCIENTE – À propos de Ho oponopono, transe et exercices énergétiques inspirés des pratiques orientales

Sur le rôle de la vérité personnelle dans l’atteinte des objectifs concrets  –  il existe ici un fichier PDF téléchargeable gratuitement, ici: https://www.patreon.com/posts/voila-cest-la-je-91925482 ou ici https://fr.tipeee.com/la-presence-consciente/news/177061

Méditation créative et fondements psychospirituels d’une personnalité épanouie – ceci est également un fichier PDF que vous pouvez télécharger gratuitement ici: https://www.patreon.com/posts/meditation-et-92153409 , ou ici https://fr.tipeee.com/la-presence-consciente/news/177431

Les extraits de méditation créatives, auxquelles tu pourras accéder si tu t’abonnes à ma page sur Tipee ou Patreon, sont incluses dans la playlist ci-dessous.

Je voudrais faire une précision! 

      Pourquoi faut-il payer un abonnement pour accéder à ces exercices?

Parce qu’ils sont thérapeutiques et que la thérapie en vaut la peine. Sinon, elle ne fonction pas.  

De plus,  si tu fais partie de mes abonnés, nous pouvons également communiquer de manière personnalisée. Tu pourras me poser des questions et je te donnerai des informations sur ce que tu pourrais faire, quelle technique est meilleure, etc. Et on y part en décrivant tes expériences purement personnelles. Cependant, je suis un thérapeute possédant une vaste expérience et je les gère rapidement.

 

La  méditation d’intégration de Soi est sorti sur You Tube et peut être visionné gratuitement. Je la créé en deux versions, avec une voix féminine et une voix masculine, car il vise à activer le processus d’identification. 

La  méditation d’affirmation positive ”J’appartiens à ce monde et mon monde m’appartient”  est postée déjà  sur You Tube et peut être visionné gratuitement. Je la créé aussi en deux versions, avec une voix féminine et une voix masculine, car encore une fois,  il s agit du processus d’identification.  

 

Qu'est-ce que je fais ici?  -  c'est naturel de dire après   ”qui je-suis”
C’est Google qui me demande de répéter la requête « qui suis-je ? » 🙂 Alors je le fais!

Qu’est-ce que je fais ici?
 C’est naturel de dire après 
 ”qui suis-je”

       Ici, je joue avec quelques concepts et idées : le psychisme, l’énergie, la conscience, la connaissance, la réflexion et/ou la méditation, le jeu de soi entre réalité et transcendance, l’épanouissement personnel, la conquête du plaisir, etc. Donc tout ce qui pourrait signifier une activité spirituelle.

Plus précisément, je pars de l’idée que la vie est mouvement. Déjà dans le Rig Veda, un ancien livre de spiritualité, la loi universelle est exactement cette dynamique (RTA).

( J’en profite pour vous informer que vous pouvez télécharger gratuitement un PDF du Rig Veda traduit par Hervé Le Bévillon en utilisant ce lien. Je pense que ça vaut la peine de voir de quoi il s’agit. C’est une véritable merveille culturelle. J’adore le Rig Veda, mais j’en parlerai davantage une autre fois ).https://www.rigveda.fr/

Une reconnaissance honnête de «  Qui suis-je? » procure non seulement un sentiment d'épanouissement personnel, mais constitue également la base du succès dans les activités actuelles.Ceci étant dit, je reviens à mon sujet, la dynamique existentielle.

Nous grandissons dans cette dynamique vitale et avons donc toujours quelque chose à faire. Le mouvement énergétique nous oblige à faire quelque chose, sinon sa dynamique nous submergera et nous le percevrons comme un lourd fardeau qui nous presse.
La qualité de nos vies dépend de la manière dont nous gérons ces dynamiques. Comment on en fait l’accord.

Le but de l’activité spirituelle est de comprendre la nature et le sens de cette dynamique. Son objectif est de créer de l’harmonie et de maintenir notre qualité de vie à un niveau satisfaisant. La spiritualité (telle que je la comprends 🙂 ) est une solution qui fournit un raccourci vers les ressources dont on a besoin pour soutenir notre existence. https://www.jepense.org/spiritualite-definition/


C’est pourquoi nous nous posons des questions comme :


– Qui suis-je ?
– Où suis-je ?
– Comment est l’univers dans lequel je vis ?
– Quel genre de relation ai-je avec l’univers ?
– Comment puis-je obtenir ce dont j’ai besoin ?
– etc.


Ce sont ces questions existentielles qui nous amènent à prendre conscience du sens de notre existence.

Le processus de prise de conscience est le centre de l’activité spirituelle. Mais ce n’est pas facile à réaliser. La conscience est différente de l’intelligence rationnelle. L’intelligence peut décrire ce qui est, mais la conscience donne du sens. ”Qui suis-je?”  – nous demande sa signification pour savoir ce qu’on doit faire.

Afin de nous adapter en tant qu’humains, nous devons connaître et accepter les significations qui révèlent notre sens. Cela signifie que nous savons où nous voulons aller et ce que nous devons faire. Plus important encore, nous pouvons choisir ce que nous voulons faire.
C’est la liberté.

Voici un bref aperçu de ce qui m’intéresse et de ce que je fais.

 

Pour répondre à la question « Qui suis-je? », je me suis personnellement tourné vers la psychologie

      Elle est ce que je crois. Je l’ai étudié et j’ai pratiqué plus de 20 ans ses méthodes. En conséquence, elle m’a fourni les informations et les ressources nécessaires pour comprendre la poésie de la spiritualité qui traverse notre Histoire. Je dis poésie parce que les théories et pratiques spirituelles sont basées sur un langage métaphorique. C’est un langage symbolique capable de relier les idées à la réalité. Et surtout, il reste constamment vivant, car chacun peut écrire sa propre interprétation de sa propre réalité vitale dans ce schéma métaphorique.

Lorsque les religions transformaient les métaphores en dogmes, elles tuaient la spiritualité.

Mais en éliminant les dogmes, il faut redécouvrir cette ressource culturelle.
Cette histoire est importante. C’est la base de la connaissance de soi au niveau individuel. Parce que chaque individu humain reproduit le schéma de l’homme générique. Sur cette structure commence la révélation de sa propre identité. Ce que je veux dire ici est la révélation de l’authenticité qu’offre l’individualisation, pour reprendre l’expression de Jung.  

Une reconnaissance honnête de «  Qui suis-je? » procure non seulement un sentiment d’épanouissement personnel, mais constitue également la base du succès dans les activités actuelles.

Une réponse sur « Qui suis-je? Qu’est-ce que je fais ici? »

Laisser un commentaire