Après sa parution, le livre « VOIE DE LA VÉRITÉ » avait besoin de publicité. J‘ai décidé d’organiser une activité pour le faire connaître au public. J’ai ainsi eu l’occasion de présenter d’autres informations utiles pour les chercheurs de vérités subtiles. Il s‘agit de ce que j’ai accumulé dans mon expérience professionnelle en tant que psychothérapeute, ainsi que mon expérience personnelle. Après avoir découvert les techniques psycho-énergétiques, j’ai compris que la Déesse Kundalini m’avait choisie depuis longtemps. Seulement, je n’ai compris son message que très tard. J‘ai toujours été attirée par les archétypes et j’ai une sensibilité énergétique légèrement supérieure à la moyenne. Je peux donc travailler avec les énergies. En fait, je le faisais déjà par hypnose, en utilisant le mot. Mais je n’imaginais pas que la même chose puisse être faite en bougeant les mains, le corps et de manière beaucoup plus directe et sûre.
Cependant, c’était très bien que j’en ai pris conscience après avoir déjà eu une solide formation en psychothérapie occidentale., De cette façon j’ai pu voir clairement le lien entre l’énergie et la parole, celle qui médiatise pratiquement notre accès à la conscience. Les techniques énergétiques orientales sont magnifiques, mais lorsque nous les intégrons dans nos vies, nous sommes obligés de prendre en compte notre propre spécificité culturelle, c’est-à-dire notre propre identité. Juste que ces techniques orientales m’ont aidé à mieux comprendre mon attirance pour le langage symbolique des archétypes, dont la psychothérapie occidentale fait déjà bon usage. C‘est ainsi que j’ai remarqué la relation de communication entre le plan psychique et le plan symbolique, c’est-à-dire le plan spirituel.
Cest un sujet que j’aime aborder en détail pour montrer que n’importe qui peut avoir plus de contrôle sur ce point clé qui ouvre notre échange avec les énergies universelles. La guérison et le progrès viennent toujours du plan spirituel, tout comme l’a déclaré déjà dans l’antiquité le philosophe grec Platon. Par expérience personnelle, je suis d’accord avec lui, tout comme je suis d’accord aussi avec C.G. Jung, qui nous dit que l’épanouissement personnel ne passe que par le chemin de l’individuation. C’est le chemin du héros qui mène à la révélation de son propre Soi.
La vie n’est pas facile, mais elle est incroyablement belle quand on en assume la responsabilité. N‘est pas ? Sincèrement ,